Les vacances, c’est un droit. Aidez-nous à le défendre cet été !

Qui sommes nous / Nos partenaires

Appel aux dons 2026

Partir en vacances est un droit fondamental reconnu par la Convention internationale des droits de l’enfant. Pourtant, pour des centaines d’enfants des quartiers ouest de Toulouse, ce droit reste inaccessible.

De 2020 à 2025, l’ASSQOT a permis à 450 enfants de l’exercer grâce au dispositif national Colos apprenantes. Ce programme a pris fin en 2025. Aujourd’hui, il n’existe plus. Mais le droit, lui, est toujours là.

Cet été 2026, notre équipe a organisé plusieurs séjours à Dorres dans les Pyrénées orientales, entre le 1er et le 30 août. Le lieu est réservé. Les animateurs sont mobilisés. Les familles s’engagent. Il nous manque le financement pour le transport, les repas, les nuitées et les activités.

Votre don finance concrètement :

  • Transport en train et minibus
  • Encadrement éducatif et sportif
  • Repas et nuitées
  • Activités et visites

66 % de réduction d’impôt pour les particuliers | 60 % pour les entreprises (mécénat)